Petit mot aux lectrices ♥ : Bienvenue sur My Girly Closet, un nouveau blog féminin, alliant beauté, mode et lifestyle, le tout dans la bonne humeur! Je vous souhaite une excellente visite! Maëlle ♥ [Nouveau! Retrouvez-moi sur FACEBOOK;-)]

dimanche 20 avril 2014

Découvrez San Francisco avec Maya

Hello les filles! Désolée pour cette absence. Aujourd'hui, article un peu spécial puisque c'est une collaboration. Maya, une jeune rédactrice web, s'invite sur le blog pour vous faire découvrir San Francisco. C'est parti! 


San Francisco: symbole de la mode hippie


Pour bon nombre d’entre nous, le mouvement hippie est synonyme de mai 68 et d’une époque révolue qui a remodelée notre société. En effet, ce mouvement a révolutionné les mœurs et permis de changer les mentalités dans notre société. Or si de notre côté de l’Atlantique il ne semble être qu’un lointain souvenir, à San Francisco il n’a jamais vraiment disparu.



Apparu aux États-Unis dans les années 60, le mouvement hippie est un courant de contre-culture qui a vite rencontré un engouement mondial. Ses partisans sont constitués majoritairement de la génération du baby-boom, née après la seconde guerre mondiale, en opposition avec les valeurs de leurs aînés, traditionnelles, et avec la société de consommation. Ce mouvement se caractérise par son ouverture à toutes les cultures, au besoin d’émancipation et à la recherche de la liberté absolue, qui passe aussi par la recherche de nouvelles perceptions sensorielles et mènera au psychédélisme.


S’il existait un pays hippie, ce serait la Californie et San Francisco en serait la capitale. La mode hippie a toujours perdurée depuis sa naissance dans les années 60 dans le quartier de Haight Ashbury où ont vécu (et vivent encore) de nombreux artistes, à l’instar de Janis Joplin ou des Grateful Dead. Après avoir connu des hauts et des bas, le quartier est parvenu à maintenir le caractère qui fait son charme, en conservant l’esprit hippie du mouvement des origines, restant un quartier populaire et abordable.



San Francisco n’est pas seulement le symbole de la mode hippie mais aussi une ville cosmopolite. La plus grande communauté asiatique après celle de New York se trouve à San Francisco. China Town et Japan Town sont deux quartiers à ne pas manquer. Si vous vous y trouvez le 31 janvier, vous pourrez célébrer le nouvel an chinois avec une des plus grandes communautés. Si vous souhaitez voir la fameuse flotille de bateaux de pêche qui illustrent l’histoirede cette ville, allez à Fisherman’s Wharf. Vous trouverez aussi les meilleurs réstaurants de fruits de mer et de crabes.

Ne manquez pas non plus le Golden Gate park, l’un des plus grands parcs au monde où vous trouverez de beaux jardins et des dizaine d'attractions. A l’interieur, il y a aussi l’Académie des sciences et le musée de young qui valent le détour.

En vous balladant dans le quartie de Mission Bay à Soma, vous trouverez la plupart des musées. C’est un vrai centre culturel. Le soir, on y sort pour aller dans les restaurant et bars les plus élégants et à la mode à San Francisco.

N’oubliez pas surtout, le fameux pont du Golden Gate où vous aurez une des plus belles vues de San Francisco.



Vous aussi venez revivre l’époque du peace and love dans le berceau du mouvement, l’un des derniers fiefs hippies au monde dans la fabuleuse ville qu’est San Francisco, le plus simplement du monde en louant une chambre par le biais de venere.com par exemple, où vous trouverez sans peine votre bonheur.



8 commentaires :

  1. Hello from Spain: I would love to visit San Francisco, I see that town in the television series.. It is a very cosmopolitan city. Keep in touch

    RépondreSupprimer
  2. le célèbre pont de san francisco, c'est étrange mais ça n'est pas une ville qui me tente plus que ça :/

    RépondreSupprimer
  3. Coucou.
    Je ne suis jamais allée à San Francisco et avant, ce n'était pas une ville qui me tentait tout particulièrement... Je pense que c'est simplement parce que je ne me doutais pas que c'était si chouette. Tes photographies et petites explications me donnent bien envie d'y aller, ne serait-ce que pour deux jours. Le pont est tout simplement magnifique, ce doit être génial d'avoir ce symbole des U.S.A dans ses photographies souvenirs.
    Ton article est un régal!

    RépondreSupprimer
  4. Super intéressant comme article!! San Francisco a l'air d'une superbe ville!!!!!!

    Bisous!!

    Tiff
    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala ça me fait rêver!
    J'adore ces architectures :)

    Bises,
    Elena de http://www.ducotedelena.com

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton article, les photos font vraiment envies !
    Bisous
    www.agirlinmilano.blogspot.com
    PS: n'hésite pas à venir participer à mon concours Kiko, qui se termine demain soir !

    RépondreSupprimer
  7. Hello Maëlle !
    Ca fait un petit moment que tu n'es plus beaucoup présente sur la blogg ou Insta... j'espère sincèrement que cela n'est dû qu'au manque de temps mais que tout va bien pour toi ! Voilà, un petit commentaire pour t'encourager à "revenir" parmi nous ;)
    A très vite j'espère ! Bises !!
    Claire *.

    RépondreSupprimer
  8. Amazing! You write so interesting posts and make very beautiful photos! Like your blog! Keep doing it!


    Diana Cloudlet
    http://www.dianacloudlet.com/

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot, je le lirai avec plaisir ♥