Petit mot aux lectrices ♥ : Bienvenue sur My Girly Closet, un nouveau blog féminin, alliant beauté, mode et lifestyle, le tout dans la bonne humeur! Je vous souhaite une excellente visite! Maëlle ♥ [Nouveau! Retrouvez-moi sur FACEBOOK;-)]

dimanche 12 janvier 2014

Le fond de teint Dermablend, de Vichy: mon produit phare

Hello! Voici ma toute première revue complète d'un produit. J'ai choisi le fond de teint Dermablend de Vichy car c'est un produit que j'utilise depuis deux ou trois ans et dont je ne peux maintenant plus me passer. Je ne cherche pas à tester de nouveaux fonds de teint car celui-ci me convient parfaitement. Ce fond de teint est disponible en parapharmacie pour 18 euros environ, si mes souvenirs sont bons. 
J'ai commencé à utiliser ce produit à cause de mon acné: je voulais absolument camoufler les dégâts. Ce fond de teint m'a aidé à avoir davantage confiance en moi en remplissant bien sa tache. Maintenant que je n'ai plus d'acné, je l'utilise toujours. 

J'utilise deux teintes: la 15 (opal) l'hiver (à gauche sur la photo) et la 25 (nude) l'été (à droite). L'hiver, ma peau est certes claire mais elle n'est pas blanche non plus: pourtant, je dois prendre la teinte 15, qui est la teinte la plus claire possible. Cette couleur me convient totalement mais cela risque de poser souci pour les filles ayant vraiment la peau très très claire. C'est un des deux défauts que je trouve à ce produit. 
L'autre défaut est que, parfois, quand le fond de teint sort du tube, il se "déphase" c'est à dire que je me retrouve avec une petite dose de fond de teint + du liquide (pas très facile à expliciter). Cependant ça m'arrive rarement et il suffit de reprendre une noisette de fond de teint.

Il est temps maintenant de vous expliquer pourquoi j'apprécie ce produit. J'ai essayé de me prendre en photo, avant et après l'application du fond de teint. Sur la photo de gauche, je n'ai que de la crème hydratante. Sur la photo de droite, je n'ai que le Dermablend: je n'ai pas mis de correcteur ni de poudre. Le produit se fond parfaitement dans la peau. Je n'en mets que très très peu et cela suffit amplement. Mes rougeurs sont parties, mes cicatrices/imperfections atténuées, ma peau paraît plus lisse. Le résultat est top et naturel SI ON N'EN MET PAS TROP (le choix de la couleur est aussi très important). Il faut savoir doser ;-).
Côté tenue, j'en suis satisfaite car il tient presque toute la journée (et mes journées sont longues). Il ne me fait pas briller non plus. Mais depuis mon traitement pour l'acné, ma peau est assez sèche, je ne connais heureusement plus les joies de la peau grasse.

Pour résumer:
Couvrance extra! Si vous avez des rougeurs à cacher, des cicatrices à dissimuler, c'est le top. 
Bonne tenue.
Effet naturel si on en met très peu (et ça suffit).
Comme il en faut très peu, le prix est vite amorti... 
Les moins: fond de teint qui se déphase parfois, et les couleurs trop foncées de la gamme. 

/!\ Je sais que Vichy a sorti une nouvelle version de ce fond de teint mais je ne l'ai pas testée. Je ne sais pas si elle est très différente de celle que j'ai. En allant sur le site Beaute Test (que je recommande, au passage) vous pourrez sans doute trouver des avis comparatifs. 

A très vite ♥

16 commentaires :

  1. Bon article, j'ai également rédigé un billet fond de teint si ça te dit d'aller le lire ...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma jolie !
    Je t'ai taguée dans mon Liebster Award, si tu es partante pour que tes lectrices en sachent un petit peu plus sur toi, c'est par ici ;) http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/2014/01/tag-liebster-award.html

    Bisouuus
    Alba

    RépondreSupprimer
  3. Superbe revue, elle est complète tout est parfait !
    N'hésite pas à t'abonner à mon blog :)
    Bises
    www.agirlinmilano.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. great review!
    wish you a wonderful sunday!

    http://www.getcarriedaway.net/

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout ce fond de teint !
    Mon fond de teint phare est le Naked Skin ultra-définition, je crois que je ne m'en passerai plus jamais :)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais acheté de fond de teint en pharmacie, mais le tien donne vraiment un rendu très naturel ! :) XO, Naomie - Http://reviewbynaomie.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  7. Je connais les fond de teint vichy et c'est vrai qu'ils sont biens ! Ta revue est très compléte !
    Mon fond de teint préféré de tout les temps est le anti blemish solutions de clinique ! Là j'en essaye un de shiseido :)

    RépondreSupprimer
  8. Salut :) Je me disait chouette un fond de teint hyper couvrant puis j'ai lu donc avis... J'ai la peau extrêmement blanche du coup je ne pense pas que ce produit puise me convenir mais merci de nous l'avoir présenté!
    Bises alice Ln

    RépondreSupprimer
  9. J'ai toujours été tentée par ce fond de teint, à voir quand j'aurais fini les miens ! Quel traitement pour l'acné as-tu fais si ce n'est pas trop indiscret ? :)

    RépondreSupprimer
  10. Super cet article! Je cherchais ce type de fond de teint, je compte bien me le procurer!!

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Depuis le temps que j'en entends parler de ce fond de teint , il faudrait que je teste ça =)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ton article est génial mais je déteste les fonds de teint j'en mets jamais et les bb crème encore moins j'ai l'impresison d'avoir un peau de peinture sur la tête ahah mais bon j'avoue qu'en cas d'extrème urgence c'est assez pratique :Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. As usual phenomenal post! You are a champion!
    I can see that you love what you are doing!
    Thanks for posting! Love you :-*

    By the way, I invite you to take part in my little giveaway!
    To win a dream dress worth $ 200 and for the remaining prizes guaranteed!



    Regards,
    Katherine Unique


    RépondreSupprimer
  14. Moi j'utilise le Healthy Mix de bourjois et j'en suis très contente !
    Mais c'est vrai que ce fond de teint a l'air bien, surtout qu'on en entend parler de plus en plus ;)
    En tout cas je vois que ton blog avance bien, j'espère que ça continuera comme ça :D
    Pleins de bisous, Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  15. Coucou!
    Cela fait plein de fois que j'entends parler de ce fond de teint et tous les résultats que j'ai pu voir s'avèrent être impressionnants... Mais j'ai trop peur que la couleur soit trop foncée pour moi, étant donné que je ne trouve même pas mon bonheur chez Lancôme qui réjouit pourtant beaucoup de femmes à la peau claire, en France. J'ai vraiment une peau ''à la blanche-neige'' et je déteste l'avoir légèrement plus foncée :/ Dommage, donc...
    Des bisous,
    Eléanor du blog Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ce fond de teint car j'ai pas mal de boutons et de cicatrices et niveau couvrance il est top ! par contre la teinte est un poil foncé pour moi, j'ai aussi découvert un nouveau fond de teint qui est génial c'est le nouveau fdt de chez ELF anti acné niveau couvrance il est top et il n'a pas le léger effet plâtre que possède le dermablend !
    bisous
    Lanantaize.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot, je le lirai avec plaisir ♥