Petit mot aux lectrices ♥ : Bienvenue sur My Girly Closet, un nouveau blog féminin, alliant beauté, mode et lifestyle, le tout dans la bonne humeur! Je vous souhaite une excellente visite! Maëlle ♥ [Nouveau! Retrouvez-moi sur FACEBOOK;-)]

dimanche 29 décembre 2013

Les produits Lush, mes cheveux et moi


Bonjour les filles! Je reviens aujourd'hui vous parler cheveux. Plus particulièrement, de la relation amoureuse qu'entretiennent mes cheveux avec Lush... Il y a deux ans, j'ai décidé d'arrêter de massacrer mes cheveux à coups de silicone, et tout naturellement je me suis tournée vers Lush, notamment parce qu'à ce moment, il était extrêmement dur de trouver du sans-silicone dans les produits de super marché (ça a changé aujourd'hui, notamment Garnier qui a fait un énorme effort avec sa gamme Ultra Doux - que j'apprécie). Je n'ai jamais autant eu la sensation de cheveux propres qu'avec les produits Lush. (Non, je ne suis pas rémunérée pour cet article..). J'ai eu l'occasion en deux ans de tester une grosse partie de leur gamme capillaire, et je voulais aujourd'hui vous en faire part en toute objectivité. C'est parti!

LES SHAMPOINGS LUSH 

Le shampoing Big: ♥♥♥♥♥

Ah, mon petit chouchou... Une texture crémeuse avec de gros gains de sel (qu'on entend tomber dans la baignoire :p), un shampoing qui mousse très bien et qui est donc trèèès durable, une odeur très agréable, et un effet sur les cheveux très satisfaisant. Ils sont aériens (pas comme avec ces vilains shampoings plein de silicones) et très bien lavés. Bémol: ce produit n'aide ni à nourrir les cheveux, ni à les rendre moins gras. De plus, il coûte environ 18 euros, ce qui est trop cher pour mon petit porte-monnaie. Je l'ai acheté deux fois, dont une fois à Londres (j'en ai donc eu pour quelques euros de moins). 

Le shampoing galet Jonnie Juniper: ♥♥♥♥

Je suis fan des shampoings galet de Lush. Ils durent super longtemps (80 utilisations selon Lush), ils moussent relativement bien. Le hic est leur odeur, très peu présente par rapport aux shampoings liquides. Jonnie Juniper n'échappe pas à la règle, c'est même le shampoing qui a le moins d'odeur, de tous ceux que j'ai testés dans ma vie. Petit défaut donc. Voire gros. Niveau pouvoir lavant, rien à redire. Action contre les cheveux gras discrète mais relativement efficace. De toute façon, il y a longtemps que j'ai perdu espoir en les shampoings pour cheveux gras. 
Jonnie Juniper est mon premier shampoing acheté chez Lush et je le rachète systématiquement. Il me dure des mois. Un galet coûte 9 euros

Le shampoing galet Océanix : ♥♥♥♥♥

Le petit frère de Big, dans le même style, mais version galet.  L'odeur est cette fois-ci plus présente mais rien de transcendant. Je l'apprécie mais il reste un shampoing assez neutre qui ne fait rien de spécial à part laver. Pas d'effet purifiant ni hydratant mais je ne lui en demande pas tant. Cependant les dernières fois que je l'ai utilisé, par comparaison avec les autres j'ai trouvé qu'il m'alourdissait un peu les cheveux. Cela fait quelques mois que je n'en ai plus, je le racheterai peut-être car j'aime beaucoup les shampoings galet et j'aime varier


Le shampoing galet Capi'vert : ♥♥♥♥♥

Ce p'tit gars, cela fait longtemps que je n'en ai plus mais j'en ai toujours été très satisfaite. Il lave super bien (même un peu trop:  il peut être décapant si utilisé trop souvent, attention, il faut alterner), prévoir un après-shampoing. Il emmêle beaucoup les cheveux. Il est censé aider à lutter contre les pellicules, de ce point de vue il est efficace, je l'utilise quand j'en ai besoin. Lush l'indique pour "apaiser les cuirs chevelus fragiles", bon perso je pense au contraire qu'il faut quand même avoir le cuir chevelu costaud, je ne trouve pas que ce soit un shampoing particulièrement doux!


Le shampoing liquide Les Fleurs du Mâle : ♥♥♥♥♥

"Shampoing parfumé à la violette pour réveiller l'éclat des cheveux gris ou blonds". Ca tombe bien ma petite dame, je suis blonde. J'ai eu ce shampoing à Noël dernier en format 250g, et après 12 mois d'utilisation bi-hebdomadaire, il me reste encore un cinquième du flacon. 17,45 euros pour plus d'un an, ça va! J'adore l'odeur qui est très présente. Ma baignoire devient violette après utilisation... Dommage qu'il rende mes cheveux assez plats voire électriques. Mais quand je m'en sers quotidiennement sur une période assez longue, je reçois des compliments sur la blondeur de mes cheveux, on me demande si j'ai éclairci, je sais pas si c'est un hasard ou non. 

Le shampoing liquide I love juicy : ♥♥♥♥♥

Ce shampoing (8,45 euros pour le tout petit flacon) semblait prometteur, conçu pour alléger les cheveux gras. Je lui mets 2/5, non pas qu'il soit un peu nul, mais en comparaison avec ce que les autres shampoings Lush valent. Le bon point de ce shampoing est qu'il sent très bon les "fruits exotiques". Mais je trouve qu'il n'a aucune action sur cheveux gras (il est conçu pour ça, à la base) et qu'il rend mes cheveux assez plats, sans volume. Il assèche les longueurs. Par contre, il mousse bien. Je ne l'ai testé qu'une fois, format 100g, et ne le rachèterai pas (à moins d'une méga promo - ce qui n'arrive jamais malheureusement, en dépit des prix trop élevés selon moi). 

Le shampoing liquide Retour dans le droit chemin: ♥♥♥♥♥

Selon Lush, c'est un shampoing à base d'huile d'olive et d'huile de jojoba, "pour redonner force et résistance aux cheveux maltraités". J'apprécie ce shampoing car il a une bonne odeur, c'est agréable, et il lave bien les cheveux comme tous les shampoings Lush. Cependant, si vous cherchez de l'hydratation et de la réparation, ne vous tournez pas vers ce shampoing. C'est au final un shampoing assez neutre, qui ne donne pas grand volume.. Mais il est sympa alors je le rachèterai peut-être. 



Conclusion sur les shampoings de Lush: en termes de qualité et de rapport qualité/prix, les shampoings galets sont meilleurs que les shampoings liquides. Mention spéciale pour le shampoing Big, ludique et efficace. 


LES APRES-SHAMPOINGS ET AUTRES SOINS

L'après-shampoing Vive la révolution: ♥♥♥♥

Alors lui c'est un must de Lush et c'est aussi mon petit chouchou. C'est un après-shampoing qui démêle et qui parfume les cheveux. Il n'est pas fait pour hydrater et je ne lui en demande pas temps. Son application est un moment très agréable. Il laisse les cheveux doux. Le parfum est un mélange de vanille, fraise, et d'autres choses. Je l'ai eu en format 100g puis 250g et j'en suis très contente. 






L'après-shampoing Rafistoleur: ♥♥♥♥♥

15,45 euros, un prix excessif pour ce que c'est. Je ne l'ai eu qu'une fois et je l'avais presque oublié, il ne m'a pas marquée... En effet, il est très banal, il ne nourrit pas des masses le cheveux, et l'odeur est bof. Bref, je ne rachèterai pas. 








Le soin capillaire H'suan Wen Hua: ♥♥♥♥♥

Ah, le célèbre soin au nom imprononçable. C'est un soin assez épais, qui sent mauvais, à faire poser sur cheveux secs avant le shampoing. Je le faisais poser une demie heure voire une heure. Malgré l'odeur, j'ai apprécié ce masque pour son réel effet sur les cheveux. Attention il se périme vite donc il faut se dépêcher de l'utiliser, ce qui est un peu pénible vu son prix assez élevé (m'enfin comparé à d'autres produits ça reste raisonnable). Il coûte 13,45 euros




C'est à la fin de cet article que je m'aperçois que j'ai vraiment testé de nombreux produits capillaires made in Lush.. Dans l'ensemble je suis satisfaite et l'utilisation de produits Lush représente 80% de ma routine pour les cheveux. Je vous recommande cette marque. 
Et vous, que pensez-vous de Lush

A très vite. xx

57 commentaires :

  1. Merci pour ces revues nombreuses et très complètes ! Moi aussi je me suis débarrassée de tout mauvais produits silicones et compagnie depuis longtemps, et en premier je me suis tourner vers Lush car c'est ce qui me semblait de plus naturel et moins cher. J'ai tester Jonnie Juniper, Pousse Plus Vite, Mousse Brune, (Vive la) Révolution et Coolaulin. J'aimais bien mais aujourd'hui je ne les utilise plus du tout, au final je les trouve trop asséchants, malgré leur bonne composition on retrouve toujours du Sodium Lauryl Sulfate qui est trop asséchant en particulier pour mes cheveux très colorés :( Aujourd'hui j'utilise toujours des produits très naturels et même encore plus, par contre les prix ont grimpés ! J'utilise des marques comme John Master Organics, Rahua, Kiehl's et Christophe Robin, et là chaque produit coûte au moins 30euros (aïe). Mes cheveux sont dans un bon état si on tient compte de tout ce que je leur ai fait subir ces derniers temps, même si ma routine me coûte cher j'utilise peu de produit (un shampoing, après-shampoing et masque suffise, pas besoin de 36 000 produits) et je suis contente du résultat ! Pour les cheveux gras je te conseille le shampoing Cattier au Vinaigre de Romarin (attention à l'odeur) ou la marque Le Petit Olivier, mais bon ton meilleur ami restera le shampoing sec haha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Apolline,
      J'ai fuis Lush pour la même raison que toi, des shampoings solides trop irritants à cause de leur composition. Du coup, je suis quand même restée dans le shampoing solide que j'affectionne, mais avec une marque beaucoup plus douce pour mes cheveux et 100% naturelle (chez savons-sativa). Et pour le coup, mon porte-monnaie à reprit du poil de la bête ! C'est beaucoup moins cher que Lush !!

      Supprimer
  2. Article très complet et qui me permet d'y voir plus clair dans les shampoings Lush ! J'ai entendu beaucoup de bien de BIG mais je le trouve vraiment cher ... par contre j'ai du mal a vec les shampoings solides même si j'ai jamais testé , je ne saurais pas comment m'y prendre ...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas des fards crèmes donc c'est sûr qu'il y a quelques chutes mais pas énormément (voire aucune), puis ça s'enlève et vu le prix on peut pas s'attendre à une qualité extraordinaire :)
    Ah j'aimerais bien tester le Dermablend de Vichy vu que j'ai quelques imperfections tenaces en ce moment mais j'ai peur que ça fasse un effet "masque" à cause de la forte couvrance.. Tu le trouves comment toi?
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  4. Super article, tu as testé beaucoup de choses, c'est vraiment intéressant :)
    Je suis également devenue une adepte des shampooings solides de Lush, une fois que mon Jonnie sera terminé (genre dans 6mois peut-être !) je compte le racheter et l'alterner avec l'Océanix que j'aimerai tester :) Personnellement, j'aime bien I Love Juicy bien qu'il soit moins efficace que Jonnie Juniper. Par contre niveau AS, j'ai laissé tomber, j'en ai trouvé un de grande surface qui me convient à moindre coûts ;)
    A bientôt Maëlle :)

    Claire de http://le-boudoir-de-claire.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton passage sur mon blog :)
    across-the-cloud.blogspot.com ♥

    RépondreSupprimer
  6. Je connais Lush depuis un moment déjà, mais jamais je n'ai eu l’occasion de tester ces produits. Mais je ne vois que de bons avis la dessus. J'ai une copine qui a réussis à s'en procuré, elle m'a fait sentir et j'adore les odeurs ;). C'est original, génial :).

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré la façon dont ton article était présenté, clair et efficace, super revue!
    Concernant les produits, je n'accroche pas du tout avec Lush, et je n'ai jamais essayé de produits pour cheveux chez eux, mais les galets me tentent bien pour essayer de me réconcilier!
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré la façon dont ton article était présenté, clair et efficace, super revue!
    Concernant les produits, je n'accroche pas du tout avec Lush, et je n'ai jamais essayé de produits pour cheveux chez eux, mais les galets me tentent bien pour essayer de me réconcilier!
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  9. Super complet ton article, au moins je sais quel produit choisir chez Lush maintenant :) Merci à toi ! J'ai décidé aussi de stopper les mauvais produits, mon cuir chevelu n'en peut plus.
    XO, Naomie
    http://reviewbynaomie.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  10. Je connais la marque Lush que depuis peu donc je n'ai pas encore vraiment d'avis sur cette marque mais ça me tenterait bien d'essayer un de leur shampoing :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, très joli blog! :-)
    Merci pour ton petit commentaire! Lush est vraiment chouette!



    www.momentforbeauty.be

    RépondreSupprimer
  12. J'adore cette marque ! Récemment j'ai acheté un gêle douche en pate à modeler et j'adore, ils font toujours de super choses :)
    Xxo

    http://freedame-fashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. The products from lush are really good and they also smell so delicious *_*

    Hugs
    Svetlana from Lavender Star

    RépondreSupprimer
  14. Super cette revue ! Je n'ai jamais testé de produits Lush encore, mais j'en ai vraiment envie. Surtout le shampoing Big qui a l'air top vu les revues que j'ai vu dessus. Et les galets m'intriguent beaucoup j'aimerais bien tester aussi !

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  15. Je te rejoins totalement pour le Rafistoleur, j'ai été déçuuuuue! Et Big est une tuerie, je suis d'accord, c'est mon préféré de tous les temps. ♥ Par contre, moi j'avais bien aimé I love Juicy :) Et Vive la Révolution est pour le moment, avec Veganese, mon soin préféré. Bises!

    RépondreSupprimer
  16. Il manque plus qu'à tester je ne connais pas du tout ces produits, mais plus pour longtemps ^^
    http://see-by-chloe.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  17. Moi aussi j'adore les produits pour cheveux lush ! et même les autres, aux fils des ruptures de stock j'en test d'autres et je suis de plus en plus conquises :)
    J'ai essayé big en échantillon, il m'enmeller et assécher beaucoup trop mes cheveux, mais une odeur de rêve !
    En galet j'ai brillantissime, qui lui sent assez fort. Après un moment j'ai trouvais qu'il m'alourdissait les cheveux mais cette sensation est partie après une pause ^^
    Pour le remplacé j'ai acheté godiva :)
    H'suan wen hua perso j'adore l'odeur moi ^^ vive la révolution tout est dit
    et j'ai eu la chance d'avoir eu un pot entier de ze cure en cadeau et il est juste génial, j'étais réticente à l'essayer mais finalement j'adore et je compte le racheter !

    RépondreSupprimer
  18. Ah c'est bizarre I love Juicy et Big assèchent très fort mes cheveux et je dois les laver moins quand je les utilise (mais j'ai des cheveux secs à la base), ce que je n'aime pas du tout ce sont les après-shampoings mais par contre je suis très fan de leurs shampoings (j'ai testé plusieurs liquides et le trichomania en solide)

    RépondreSupprimer
  19. Je teste actuellement leurs shampoing solide jaune Godiva, d'après la vendeuse il est cool pour les cheveux coloré. L'odeur est dingue, elle est forte sur le shampoing, plutôt bizarre je dirais même, heureusement elle ne reste que légèrement ensuite. Il rend mes cheveux très doux et nourit bien mes petits cheveux fragile et cassant! J'adore! =)

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup les produits Lush, Mais jamais testé les produits pour cheveux…à voir !
    Bisous
    Stéphanie - http://haveafashionbreak.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  21. très bon, merci beaucoup pour les conseils, je l'essayerai, j’aussi utilise en ma routine capillaire le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui restaure et reinforce les cheveux secs.

    RépondreSupprimer
  22. Super post. J'adore ton blog rempli de bons conseils :)
    Bisous
    http://www.filleamaman.com/

    RépondreSupprimer
  23. C'est fou mais ils cachent dans leur produits beaucoup d'ingrédients pas top :/

    RépondreSupprimer
  24. super article! j'ai testé l'après shampoing enchantement et il sent si bon je l'adore ;)

    RépondreSupprimer
  25. Une revue tellement complète et détaillée sur Lush, ma maque addictive!
    Merci merci merci ♥

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  26. Chouette article
    Je ne suis plus trop fan de Lush, pour des raisons personnelles, même si tous les produits testés sont chouettes et efficaces je l'accorde !!
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2013/12/navy-blue.html

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour tout tes gentils commentaires sur mon blog, cela m'a fait très plaisir ^^
    Moi j'utilise le shampoing solide Dr.Peppermint (exclusivité internet) et l'après shampoing vive la revolution que j'adore littéralement :D
    Pleins de bisous, Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  28. j'ai personnellement testé le capi'vert mais je dois dire que je ne suis pas particulièrement fan, trop agressif pour mon cuir chevelu. cela dit je n'ai pas eu l'occasion de tester les autres produits capillaires de lush donc a voir...

    RépondreSupprimer
  29. Great reviews! Lovely blog here. Would you like to follow each other on GFC? Please let me know on my blog so I can follow back. Thank you.
    Wishing you a very Happy New Year, full of Happiness, Love and Joy.
    xox
    Lenya
    FashionDreams&Lifestyle

    RépondreSupprimer
  30. LUSH est vraiment une superbe boutique ! Pour mes cheveux, je voulais tester le shampoing BIG car il paraît qu'il donne bien du volume, mais si il nourrit pas c'est assez embêtant.. Par contre j'avais acheté le galet pousse plus vite, et je n'ai vu aucun résultat. Mais sinon cette boutique a d'autres produits qui sont très bien , du genre les exfoliants et les crèmes :).

    RépondreSupprimer
  31. Merci pour ces avis, j'ai toujours pas sauté le pas, et c'est bon de savoir ce qui est bien ou pas =)

    RépondreSupprimer
  32. moi je n'aime pas trop les shampoings de lush car les galets sont difficiles à utiliser, il faut les frotter sur les cheveux et ça ne mousse pas top, mais la compo est bonne j'avoue

    RépondreSupprimer
  33. Coucou ma Belle ! Bonne année tout d'abord :)
    voilà un article très intéressant pour moi qui ai les cheveux rebelles :p

    RépondreSupprimer
  34. Oui, merci beaucoup!
    sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  35. J'adore les produits LUSH notamment ceux que tu t'es acheté!
    sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  36. Tient je vais essayer d'aller tester le shampoing liquide Les Fleurs du Mâle ! Il me parait pas mal ! Merci pour cette revue elle est top !

    Des bisous
    apollinevincent.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  37. Je voulais justement tester leurs shampooings. Mais du coup là je ne sais pas quoi choisir :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  38. Je voulais justement tester leurs shampooings. Mais du coup là je ne sais pas quoi choisir :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  39. Ah, une autre Lush loveuse ! C'est vrai que leurs produits sont vraiment extras. En ce moment ils font -50% sur le magasin, je peux te dire que je me suis lâchée ! ^__^

    J'ai comme shampooing uniquement leur galet à la camomille, et franchement je l'adore ^__^ Il sent vraiment bon à l'application (même si malheureusement, l'odeur ne perdure pas très longtemps sur les cheveux), mais grâce à lui je parviens à faire uniquement deux shampooings par semaine, ce qui était mon objectif. Donc presque que du bon ! ^__^

    RépondreSupprimer
  40. J'aime bien les shampoings solides de chez Lush, mais je suis d'accord avec toi le masque Rafistoleur n'est pas génial au vu de son prix!

    RépondreSupprimer
  41. Je suis aussi devenue une inconditionnelle de Jonnie Juniper : il a vraiment espacé mes shampoings, il mousse très bien et me dure super longtemps ! Par contre je trouve son odeur déjà suffisamment présente (et pas franchement exceptionnelle).

    RépondreSupprimer
  42. J'aime beaucoup cette article, bien détaillé :)
    J'entend beaucoup de bien de cette marque, mais je n'ai pas encore sauter le pas. Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque.
    Bisous, http://lamodeestfemme.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  43. Je n'ai essayé que le masque avant shampoing Marilyn pour cheveux blonds que je trouvais satisfaisant, mais tu me donnes envie d'essayer d'autres gammes, comme vive la révolution et les fleurs du mâle :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  44. Super génial ton article ! Moi qui suis une adepte depuis peu des produits capillaires Lush, j'ai lu avec grande attention tes petits descriptifs ! Et je ne savais même pas qu'il y avait un shampoing violet pour les cheveux blonds, c'est super ça car j'en recherchais justement !

    RépondreSupprimer
  45. Je n'ai jamais testé les produits de chez Lush mais ton article me donne très envie !

    RépondreSupprimer
  46. J'ai acheté le Jonnie Juniper mercredi justement, j'espère qu'il sera efficace sur mes cheveux!
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  47. Il faudrait que je teste les shampoings Lush :) Mais par contre je ne suis pas du tout du même avis que toi pour le Rafistoleur, pour mes cheveux, mes pointes il est génial !

    RépondreSupprimer
  48. J'avoue que Lush m'a beaucoup déçue à chaque produit capillaire que j'ai testé. Comme shampoing, j'ai eu Godiva et La Grande Boucle pour cheveux secs. Alors déjà ils contiennent la blinde de paraben (composant catastrophique pour les cheveux secs). Ensuite, bah aucun effet sur mes cheveux. Godiva les a même asséché davantage... Avec Desert Essence, je suis vraiment conquise : ils sont clean, efficaces et pas cher :)

    RépondreSupprimer
  49. J'adore lush ! J'avais eu en échantillon i love juicy et je n'ai pas été déçue.. mais j'aimerais tester les shampooings solides !
    Bisous bisous
    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  50. J'adore Big !! Par contre je suis fan de l'après shampooing "rafistoleur", qui empêche mes pointes de ses dessécher !!!! Super revue !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot, je le lirai avec plaisir ♥